Winter Green Military Wear Olive Quilted Army Camo Parka Benetton qOwB40x

Publish Date
07 Sep 2018
Division
Airbus Defence and Space
Location
Toulouse FRA
Reference Code
10422408 SS FR EXT 1
Interest Group
Professionnels, Cadres - ingénieurs
Functional Area
Qualification, Operability & Security
Contract Type
Permanent contract
Benetton Military Camo Wear Winter Parka Green Army Quilted Olive Working Time
Plein temps
Work Experience
Early career (2 to 3 years of experience)

MOSS Issy-les-Moulineaux (92) - Ingénieur Système d'Etudes de Sécurité (h/f)

Airbus Defence and Space Toulouse

Wear Quilted Camo Army Parka Green Olive Winter Benetton Military La Société MOSS, joint-venture entre THALES et AIRBUS Groupe, est en charge de la maîtrise d’œuvre du programme SCCOA (Système de Commandement et de Conduite des Opérations Aérospatiales) pour le compte de la DGA. Le SCCOA est le Système de Commandement et de Conduite des Opérations Aériennes de l’Armée de l’Air, c’est un « système de systèmes » unique au monde qui assure la surveillance de l’espace aérien français, le contrôle des vols militaires, le commandement des opérations aériennes.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 130 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.

Description of the job

Un poste d’Ingénieur Système Etudes de Sécurité (h/f) vient de s'ouvrir au sein de MOSS basé à Issy-les-Moulineaux et reporte au directeur du Centre de Compétences.

L’environnement du poste nécessite une capacité à travailler avec de multiples interlocuteurs :

  • Les équipes du Centre de Compétences accueillant le poste recherché, réalisant les prestations de soutien à la maîtrise d’ouvrage SCCOA,
  • Les experts opérationnels de MOSS en particulier pour la bonne compréhension des modes opératoires des systèmes et de la gravité des risques identifiés;
  • Le client Ministère des armées, représenté par sa Direction, ses architectes et experts, les officiers d’état-major et ou des unités;
  • Les Maîtres d’oeuvre Industriels des principaux systèmes du SCCOA.

Tasks & accountabilities

La mission de l’ingénieur système en sécurité des biens et des personnes couvre les aspects suivants:

  • Entretenir le référentiel normatif, en évaluer l’application et en produire la synthèse des changements d’intérêt pour le Système de Commandement et de Conduite des Opérations Aérospatiales (SCCOA)
  • Assurer la cartographie des dossiers de sécurité du SCCOA et produire la synthèse de l’état de sécurité résultant en compilant les dossiers individuels des systèmes qui le composent;
  • Assurer une analyse de cohérence transverse de niveau capacitaire au moyen de modélisation;
  • Produire les points de vigilance, rapports, présentations de son domaine.

A titre d’exemple, il assure en tant qu’expert du domaine :

  • Wear Camo Parka Green Military Olive Winter Benetton Army Quilted La réalisation de l’analyse de cohérence d’un Evénement Redouté de type « tir fratricide » sur une chaine fonctionnelle comprenant détecteurs, réseau et moyens de communication et systèmes de contrôle de la défense sol-air;
  • La mise à jour du clausier d’exigences « safety » pour un futur contrat;
  • La présentation au Directeur de Programme SCCOA des alertes de sécurité sur certains systèmes obsolètes.

Maîtrisant les processus des études de sécurité, ce responsable assure aussi un rôle d’interlocuteur avisé avec les architectes et les chargés d’affaire de notre client (Ministère des Armées) en vue de présenter, discuter des impacts sur les systèmes et d’en dégager des orientations, en lien avec les capacités opérationnelles des systèmes considérés. Il présente les résultats des analyses devant son client.

De formation ingénieur, il contribue par ailleurs aux travaux de soutien en assistance à maîtrise d’ouvrage auprès de notre client (niveau Direction), au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Motivée par un travail d’équipe, il contribue à la diffusion de la connaissance et participe activement à l’entretien du Référentiel de Cohérence SCCOA fRCS) afin de garantir des informations fiables et les plus à jour.

Quelques déplacements professionnels sont à prévoir et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

Required skills

Nous recherchons des candidat(e)s ayant l'expérience et les compétences suivantes :

  • Diplôme de niveau Bac+5
  • Expérience de minimum 5 ans
  • Connaissance des normes et réglementations ISO 9001, 150 14001, etc.
  • Expérience pratique sur les études de sécurité, connaissance des processus d’analyse de risque;
  • Une expérience en modélisation/simulation de système est préférable.
  • Habilitation : CD/OTAN
  • Green Camo Benetton Military Winter Olive Army Quilted Wear Parka Capacité à s’engager sur des résultats et des délais,
  • Capacité d’analyse et de synthèse,
  • La connaissance des problématiques de systèmes complexes ou systèmes de systèmes est un plus.
  • Capacités relationnelles dont une bonne capacité d’écoute, d’abstraction et un caractère enthousiaste pour être force de proposition dans les solutions recherchées,
  • Une bonne capacité de rédaction (document, présentation), de synthèse et d’expression orale.
  • Niveau d’anglais avancé.

Overview

Country
France
Location
Toulouse
Division
Airbus (Corporate Functions), Airbus (Commercial Aircraft), Airbus Defence and Space
Employees
approx. 20,000
Military Benetton Winter Camo Army Quilted Parka Green Wear Olive Open positions
401
View in Job Market
Created with Raphaël 2.1.0

Contact Data

Pour postuler, veuillez envoyer votre candidature via mail à Murielle.DEBEAUMONT@moss.fr
Votre candidature sera gérée directement par la MOSS.


Airbus s’engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l’origine sociale et culturelle, de l’âge, du genre, du handicap, de l’orientation sexuelle ou des croyances religieuses.

Apply Email this offer
silk small powder Vintage Slip 1930's color embroideries dress txqTwvTSf